ActualitésOccitanie

Eanqa, la plateforme tarnaise pour trouver le psy qu'il vous faut

Une plateforme pr trouver LE bon psychologue, adapté à vos besoins et à vos attentes, près de chez vous, c'est ce que vient de lancer la start up tarnaise Others Sides, implantée à Saint-Sulpice-la-Pointe. Son nom : Eanqa.

100%

3 janvier 2023 à 9h38 par Marion Chouly

Trouver le bon psychologue quand on traverse une période sombre, c'est parfois compliqué. La plupart des patients consultent plusieurs praticiens avant de trouver le bon, du "temps perdu" donc face à leur détresse mais aussi pour les professionnels dont les listes d'attente sont parfois longues. Des études scientifiques démontrent aussi que "l'alliance thérapeutique", c'est à dire l'entente entre patient et thérapeute, est la clé pour la guérison de nos vagues à l'âme ou de nos troubles aussi divers soient-ils, d'où l'importance de trouver la bonne personne rapidement.. C'est ce que propose la plateforme eanqa.fr, créée par la startup tarnaise Others Sides.

Le principe est simple, vous remplissez un questionnaire sur le site internet puis, grâce à un algorythme élaboré avec des chercheurs, la plateforme génère une liste de psychologues adapté à vos attentes et vos besoins. Ce peut être un thérapeute sépacialisé sur le trouble dont vous souffrez ou bien tout simplement la manière de travailler avec lui pour avancer le mieux possible, puisque c'est là la clé de la guérison selon des recherches scientifiques récentes : la synergie patient/psychologue.

Pour l'instant le site recense essentiellement des psychologues du Tarn, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne et de l'Herault mais le but est de s'étendre à toute l'Occitanie. Autre détail important : le site Eanqa.fr est gratuit pour les patients. Il fonctionne avec un système d'abonnement payé par les psychologues inscrits sur la plateforme. 

A l'avenir, Others Sides envisagent également de développer d'autres outils pour ces professionnels comme des listes d'attente intelligentes ou un système de visio adapté à la profession.