Une personne est en garde à vue actuellement.

C'est un drame qui a touché la petite commune sud tarnaise dans la nuit de samedi à dimanche, pendant sa fête votive. Vers 2 h du matin, une rixe a éclaté entre deux individus, pour une raison encore inconnue. Un des protagonistes était muni d'une arme blanche, qu'il a utilisée pour frapper son adversaire. Florent Basso, 35 ans, Un homme d'une trentaine d'années est décédé, et deux autres personnes ont été blessées, dont une gravement.

Selon nos informations, confirmées par le parquet de Castres, un individu a été interpellé, il est en garde à vue ce dimanche. Toujours selon nos informations, l'auteur du coup de couteau était fortement alcoolisé au moment du drame. L'enquête ne fait que débuter, et l'affaire devrait être transmise dès ce lundi au pôle de l'instruction criminelle de Toulouse. L'enquête est menée par la Brigade de Recherche de la gendarmerie de Castres.

Sur sa page Facebook, le comité des fêtes de Saint Amans écrivait ce matin : "en raison des évènements dramatiques de la nuit dernière, en accord avec la gendarmerie et la municipalité le comité des fêtes annule les animations de la saint largi. Le comité servira le bœuf sans animation musicale ni consommation alcoolisée. Les mots nous manquent..."

Le maire de la commune, Daniel Vialelle, nous a fait part de "sa tristesse pour la famille de la victime. Il avait une petite fille...Je ressens de la tristesse et du dégoût." L'élu nous a confirmé que les festivités qui devaient avoir lieu ce dimanche avaient été annulées : "Le bal, les manèges, le feu d'artifice...nous n'avons pas le coeur à faire la fête" conclut Daniel Vialelle.