Une bagarre géante a éclaté, ce samedi 18 septembre 2021, en marge du festival American Saloon Tarbes au Parc des expositions dans le chef-lieu bigourdan.

"On a une personne décédée, un blessé grave et un blessé léger", a indiqué à l'AFP le procureur de Tarbes Pierre Aurignac, sans pouvoir confirmer le type d'arme utilisée. 

Le commissariat de Tarbes et la police judiciaire de Toulouse ont été co-saisis de l'enquête, a-t-il précisé. L'auteur présumé est en fuite, selon une source policière qui précise que la bagarre a opposé des bikers.

Après ce drame, "le festival est clôturé" ont précisé les organisateurs.  Le maire de Tarbes, Gérard Trémèges, était sur place au moment des faits "je n'ai pas directement assisté à la bagarre, mais j'ai vu une étrange effervescence" nous indique-t-il. "C'était la première grande manifestation depuis longtemps à Tarbes, nous sommes effondrés et nous allons laisser la police et la justice faire son travail", "les festivités sont évidemment terminées" ajoute le maire.  

Le festival devait lancer la saison du Parc des expositions après les restrictions liées à la pandémie. American Saloon Tarbes devait rassembler une quarantaine d'exposants avec des accessoires mode, déco, moto. Des animations, des stages de danse, des concerts étaient prévus. Près d'une trentaine de tatoueurs étaient aussi présents.

 

Photo : @americansaloon


Voir aussi

Hautes-Pyrénées

08/12/2021 08:31

La petite commune d'Azereix était complètement bouclée par les gendarmes...

Hautes-Pyrénées

06/12/2021 15:38

Des titres de presse ont fait rire jaune le premier magistrat de cette commune de montagne.

...

Hautes-Pyrénées

26/11/2021 14:34

Une information judiciaire a été ouverte au pôle criminel de Pau.

...