ActualitésTarn

Disparition de Delphine Jubillar : son mari Cédric reste en prison

Son mandat de dépôt a été prolongé par le juge des libertés et de la détention. Ses avocats font appel. 

100%

13 juin 2022 à 14h56 par Brice Vidal

 

Cédric Jubillar reste en prison. La justice prolonge son mandat de dépôt de 6 mois. Le juge des libertés et de la détention a rendu sa décision ce lundi, après un examen jeudi du dossier.

« La justice considère qu’il reste des investigations à mener » ont déclaré ses avocats qui vont faire appel. « Il y a de la déception » reconnaissait Me Martin qui attaquait « c’est scandaleux », « manifestement la justice française a un gros problème avec la présomption d’innocence et la détention provisoire » , « ce dossier est vide il n’y a aucun élément de preuve ». Cédric Jubillar « est déçu mais pas abattu » précisait Me Jean-Baptiste Alary et « la justice est en train de rechercher ce qu’elle devrait avoir avant de placer un homme en détention : des charges » ajoutait Me Emmanuelle Franck qui estimait « Cédric Jubillar est broyé par la machine judiciaire ». « On en a marre d’entendre que Delphine Jubillar est nécessairement morte » et la justice ne fait que « du raisonnement déductif ».

Cédric Jubillar, soupçonné du meurtre de son épouse, est mis en examen et incarcéré pour meurtre par conjoint depuis le 18 juin 2021.