Métro : la rame de la ligne C s’expose au Capitole. 100% vous l'annonçait il y a quelques jours. La maquette de la rame à taille réelle est visible de 10h à 19h tous les jours du 27 janvier au 9 février rue d’Alsace Lorraine, au Square de Gaulle. Ses dimensions sont : 18,1 m de longueur, 3,11 m de largeur et de 3,85 m de hauteur.

 

« Après le lancement des travaux de génie civil le 15 décembre dernier, je suis heureux de présenter aux Toulousains la maquette de la rame de la ligne C, conçue pour le confort et la sécurité des voyageurs. Pendant 14 jours, ette exposition permettra aux Toulousains de se projeter dans leur transport de demain » a déclaré Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo Collectivités, Président de Tisséo Ingénierie.


Chacune des 27 rames de la ligne C sera composée de 2 voitures. La capacité de transport est évaluée à 5 000 passagers par heure et par direction. La 3e ligne aura des rames « boa »,  dans lesquelles il n’y a pas de séparation physique entre les voitures, ce qui donne l’apparence intérieure d’un long serpent. Prochaines étapes : fabrication en usine de la rame en 2024, livraison de la 1ère rame + essais et marche à blanc à Toulouse en 2027, mise en service en 2028.
 


Voir aussi

Haute-Garonne

23/03/2023 08:30

Le point sur les actions en cours. 

...

Haute-Garonne

23/03/2023 06:29

La soirée "chemsex" avait viré au massacre. Il a tué un homme...

Haute-Garonne

22/03/2023 19:57

Le leader insoumis était dans la Ville rose ce mercredi. 

...