ActualitésTarn

Deux casseurs de monnayeurs interpellés à Carmaux

100%

3 septembre 2020 à 10h23 par La Rédaction

Ce sont deux stations de lavage auto de l'agglomération albigeoise qui ont été victimes de vols sur leurs monnayeurs, entre le 18 et le 19 Août.

Les appareils ont été dégradés avant d'être vidés de leur contenu.

La première victime est une société implantée route de Millau à Albi. Les auteurs, deux hommes, ont forcé les cadenas des bornes "aspirateur" à l'aide d'une barre de fer, occasionnant des dégradations pour un montant de 220 euros. Le montant du butin a été estimé à 150 euros en jetons et pièces de monnaie.

Puis le deuxième vol a été commis dans un commerce situé route de Cordes toujours à Albi. Là aussi, deux individus cagoulés ont dégradé le monnayeur de l'appareil de nettoyage et ont volé le contenu, soit 300 euros.

Des plaintes ont été enregistrées et un rapprochement a été réalisé avec des faits survenus le 22 aout au niveau de la station de lavage implantée aux Portes d'ALBI, et pour lesquels trois individus avaient été interpellés en flagrant délit et placés en garde à vue.

Des recoupements et vérifications techniques ont été effectués et ces investigations ont permis de confondre deux individus domiciliés à Carmaux, défavorabement connus des services de police.

Sur instructions du parquet, les deux hommes ont été interpellés ce mercredi matin. Ils ont été placés en garde à vue.

La perquisition a permis la découverte de jetons volés au préjudice des deux établissements. Accessoirement, 24 grammes d'herbe et de 12 grammes de résine  de cannabisont été retrouvés.

Les deux mis en cause ont reconnu les faits.