Le choc à Tarbes après des tags insultants retrouvés sur un lieu de culte.


"Ce matin des tags ont été découverts sur la façade de la mosquée du quartier de Mouysset de Tarbes" indique la préfecture des Hautes-Pyrénées.

 

En tout quatre tags selon nos informations : "Mahomet métastase" est-il inscrit ou encore "musulmans nuisibles", "Islam dehors", enfin un dessin de Mahomet avec écrit "je suis un lâche". Une référence claire à Charlie Hebdo alors que s’ouvre ce jour le procès des attentats de 2015 qui avait décimé la rédaction du journal satirique.

Le préfet s’est rendu sur place  en présence du maire de Tarbes Gérard Trémèges, lequel s'est dit "particulièrement choqué" , "je ne pensais pas que dans ma ville des personnes pouvaient réaliser de tels actes". Le préfet "a tenu à apporter par sa présence son soutien aux responsables du lieu de culte" face à "cet acte inacceptable".

La police a ouvert une enquête. Des enquêteurs "à pied d’oeuvre sous l’autorité du Procureur de la République" pour identifier au plus vite les auteurs. L’ensemble des relevés ont été réalisés dès ce matin, ce qui permettra d’effacer ces tags dans la journée.

 

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a exprimé son « dégoût » dans un tweet.

 

© Photo @islametinfo

Gérard Trémèges

Voir aussi

Hautes-Pyrénées

13/10/2021 14:34

Terrible accident de voiture dans la massif de Néouvielle.

...

Hautes-Pyrénées

08/10/2021 11:34

Ils vont être présentés à un juge d'instruction de la JIRS...

Hautes-Pyrénées

27/09/2021 15:05

Un chantier de sécurisation qui entraine de grosses perturbations.

...