Plusieurs secteurs de ces départements ont été touchés

D'abord en Haute-Garonne...

Le Sud et l'Ouest de Toulouse ont été touchés.

Ca a notamment été le cas du côté de Fontenilles. Plusieurs arbres sont tombés. Des toitures ont également été endommagées à cause de la grêle. Il en est tombé de la taille d'une balle de ping-pong. Des terrasses mais aussi du mobilier de jardin ont été dégradés. Les pompiers ont du intervenir à plusieurs reprises. Le nettoyage qui va se poursuivre encore dès ce matin. 

La ville qui appelle via son compte Facebook à un élan de solidarité entre habitants.

Ecoutez le témoignage de David qui est le gérant d'une pizzeria.

Dans le Tarn...

L’orage qui a éclaté hier soir a fait quelques dégâts matériels. Les pompiers ont du intervenir une cinquantaine de fois à Gaillac, Lavaur ou encore Graulhet. Un épisode moins violent que prévu. Le 2ème l’a été un peu plus. Celui que vous avez peut-être entendu vers minuit. A Vielmur, Cuq-Toulza et Puylaurens, il y a eu des chutes d'arbres sur des routes. Des toitures ont été endommagées. Il y a eu aussi quelques inondations notamment dans le centre-ville de Castres sur des routes. Il n’y aurait pas de blessés à notre connaissance. Certains d'entre vous sont encore privés d'électricité.

Ecoutez le témoignage de Séverine auditrice de 100% qui habite à Lacroisille. Elle s'est entretenue par téléphone avec notre journaliste Nicolas Etchelamendy.

Amélie qui vit à Blan nous raconte ce qu'elle a vécu. 


Voir aussi

Occitanie

09/08/2019 14:59

...

Occitanie

06/08/2019 18:54

...