ActualitésTarn

Des cas positifs au sein du Sporting Club Albigeois : la rencontre contre Narbonne annulée

100%

21 août 2020 à 14h48 par John Bourgeois

Il s'agit de plusieurs joueurs de l'effectif du SCA.

 

"Suite aux résultats des tests COVID effectués, des joueurs ont été testés positifs. Par conséquent, le match amical de ce soir face à Narbonne est annulé", a déclaré ce jeudi Alain Roumegoux, Président du SCA. Une annonce qui fait suite aux derniers tests réalisés lundi mais dont les résulatts n'étaient connus que ce vendredi. Le club a confirmé plusieurs joueurs testés positifs, mais sans en préciser le nombre. Il est possible que de nouveaux tests soient d'ailleurs réalisés d'ici lundi prochain. 

La rencontre amicale entre le SC Albigeois et le RC Narbonne de ce soir au Stade de Mazicou à Albi est donc annulée. Un autre club tarnais a également connu l'annulation de son match. Le Castres Olympique devait jouer ce soir face à Montauban, mais un joueur montalbanais a été testé positif au Covid 19 et placé en isolement.

 

Pourquoi autant de cas dans le rugby ? Le consultant 100% nous répond.

 

Albi donc se voit obligé d'annuler sa rencontre, même chose pour Auch. Avant il y avait eu Montauban annulant son match amical face à Castres, après un cas de Covid avéré. Idem pour Béziers qui a annulé sa rencontre de samedi face à Carcassonne. La saison 2020 - 2021 s'annonce donc perturbée.

Actuellement, les joueurs sont testés chaque semaine. Pourquoi autant de cas de Coronavirus dans le rugby ? Pour Alain Gaillard, consultant rugby sur 100%, et président du syndicat des entraîneurs de rugby, cela dépend aussi de la vie des joueurs en dehors du club "dans leur vie privée, personnelle, sociale, c'est là que réside le danger. Ils doivent faire très attention."

Pour Alain Gaillard c'est la saison "de tous les dangers" d'autant que les clubs sont déjà "fortement inquiets des jauges limitées à 5000 personnes." Les clubs sont touchés de plein fouet économiquement, et, ajoute l'ancien champion de France "le plus grand danger serait que les matches ne se déroulent pas."