Pendant les vacances de fin d'année, des taux de fréquentation entre 80 et 100 % sont enregistrés dans plusieurs stations des Pyrénées-Orientales.

​​


Les vacanciers devraient être nombreux ce week-end à dévaler les pistes du haut-pays catalan, à en croire les premiers chiffres. Fin d’une première semaine de vacances de Noël, et déjà premier bilan pour certaines stations des Pyrénées-Orientales qui ont enregistré une belle fréquentation. C’est le cas notamment aux Angles, où la saison a mieux démarré que l’an dernier. C'est ce que nous explique David Mias, responsable de la communication des Angles.

​​

"On a un produit ski que nous n'avions pas l'hiver dernier, puisqu'on avait un enneigement assez tardif. Donc on a une station qui va afficher complet. On est entre 80 et 90 % de fréquentation sur la semaine, et on va être à 100% sur la semaine prochaine"


Le jour de Noël a lui été un peu moins suivi, mais cela reste habituel pour David Mias.  Un peu plus loin, du côté de Porté-Puymorens, les débuts sont réussis mais la semaine de Noël reste en demi-teinte.  Par contre, Eric Charre, le directeur de la station, nous affirme que les vacanciers arrivent en grand nombre dès ce week-end. 

"L'École du Ski Français, c'est le meilleur des incidateurs, C'est-à-dire que les parents ont réservé des cours pour eux-mêmes ou pour leurs enfants. Et là, on est sur les 10 jours à venir à plus de 85 % de réservation."


La semaine du nouvel an s’annonce donc bien remplie pour les Pyrénées catalanes. Le taux d'enneigement est bon, et le temps ne viendra pas gâcher la fête. Soleil et températures agréables sont prévus pour les sept prochains jours.