Une personne toujours hospitalisée dans le Gers

La conséquence de consommation de coppa de la marque « Di Vittorio ». Des traces de salmonelles ont été découverte dans un lot. Une alerte a été lancée par les ministères de la santé et de l’alimentation. Certains consommateurs ont été atteints de violentes gastros. Une octogénaire est hospitalisée depuis Mardi. De la charcuterie vendue dans des supermarchés à travers toute la France.

 

Le produit concerné est de la Coppa tranchée ou entière commercialisée entre le 17 mai et le 8 juillet.
 

Les autorités sanitaires recommandent aux personnes qui détiennent encore les produits concernés de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés.

Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastrointestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6 à 72h après la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

 

Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ces symptômes, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. En l’absence de symptômes dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin.

 

Un numéro vert a été mis en place : le 0 800 000 175.