Vingt-deux cas de Covid-19 sont recensés à ce jour dans l'Aude et cinquante-neuf dans l’Hérault, ce sont donc les deux départements de la région Occitanie les plus impactés.

Le dernier bilan en France fait état de 2 281 personnes contaminées, dont 105 dans un état grave, et de 48 décès. Un N° Vert est en place : 0 800 130 000 et ce soir, le Président Macron s'exprimera à la télévision à 20h.

Nouvelles mesures à Quillan et Lézignan

Les rassemblements de plus de 100 personnes sont désormais interdits à Quillan et à Lézignan Corbières; jusqu’au 22 mars à Quillan et jusqu’au 24 mars à Lézignan, au minimum.

Pour rappel, à Quillan, tous les établissements scolaires, les accueils périscolaires sont fermés depuis le 9 mars et ce jusqu’au 22 mars inclus.

A Lézignan, c'est depuis ce jeudi matin que les établissements scolaires et accueils périscolaires sont fermés et ce jusqu’au 25 mars.

Sur ces deux communes, la continuité pédagogique est assurée à distance par les équipes éducatives.

La desserte des transports scolaires n’est pas assurée.

Notez que dans les Pyrénées-Orientales, le lycée agricole de Bourg Madame est fermé du fait du cas confirmé d’un enseignant de Quillan intervenant également au sein de cet établissement scolaire.

 

Photo: le maire de Quillan, ce mardi en Préfecture.