L’homme blessé était entre la vie et la mort ce lundi.

 

Il était aux environs de 12h30 ce lundi, au lieu-dit le Courbas à Varilhes, lorsqu’un homme a été la cible d’au moins deux coups de feu. 

La victime, qui se trouvait près de son véhicule, aurait reçu une balle dans la tête, une autre dans le ventre. Pris en charge par les secours, l’individu n’a pas pu être ranimé. Il a été transporté en urgence absolue au CHU de Toulouse Purpan. 

 

La victime est un éleveur

 

Grièvement blessé, Philippe Galès 55 ans est un éleveur ovin qui a un temps possédé un troupeau d’environ 800 brebis. On ignore pour le moment les raisons de ce drame et si un (ou des) suspect(s) a (ont) été identifié(s) ou interpellé(s). Selon le procureur « les enquêteurs ont d’ores et déjà procédé à de nombreuses auditions, constatations de police technique et scientifique et perquisitions afin de tenter de comprendre les raisons des blessures présentées par la victime laquelle, inconsciente, n’a pu fournir aucune explication quant à son état. »

 

 

Le parquet n’indique pas ouvrir d’enquête du chef de tentative d'homicide

Une enquête a été ouverte par Laurent Dumaine, le procureur de la République de Foix. « Les enquêteurs de la BT de PAMIERS, immédiatement alertés, se rendaient sur place. Ils étaient co-saisis de cette enquête avec la Brigade des Recherches de PAMIERS et la Section de Recherche de TOULOUSE » indique le parquet de Foix dans ce qui apparaît de prime abord comme une tentative d’homicide.

Mais le procureur restait hier prudent « A cette heure, aucune piste ne peut être écartée pour expliquer les blessures présentées par la victime et de nombreuses vérifications sont en cours. »