ActualitésHaute-Garonne

Coup dur pour Luchon, pas de navettes pour aller à Superbagnères cet hiver

La principale station de Haute-Garonne, privée de télécabines, ne sera accessible qu'en voiture. Explications.

100%

9 décembre 2022 à 13h52 par Brice Vidal

 

Coup dur pour Luchon-Superbagnères. Si la station ouvrira son domaine skiable au public le samedi 17 décembre, la RD 46 qui permet l'accès à la station et à la vallée du Lys ne pourra pas être empruntée par des poids lourds de plus de 3,5 tonnes.

Une mesure "décidée ce jour par le Conseil départemental sur la base des conclusions des expertises techniques", "l'accès à la station de Superbagnères par la RD 46 sera uniquement ouvert aux véhicules légers, jusqu'à 3,5 tonnes". Par conséquent, "le service de navettes gratuit (Ski’Bus), initialement prévu pour le transport des visiteurs en l'absence de la télécabine, ne pourra être mis en place pour cette saison". Un coup de Trafalgar pour l'économie locale et qui "fait suite aux passages successifs d’une grue de 90 tonnes et d’un semi-remorque de 55 tonnes, le 30 novembre dernier, sur les deux ouvrages limités à 19 tonnes". Les ouvrages ont tenu par chance, mais ont été endommagés. Les véhicules des skieurs "auront accès aux deux parkings de la station de Superbagnères, dans la limite des places disponibles".

Dans le Luchonnais la station du Mourtis ouvrira également son domaine skiable le samedi 17 décembre "en fonction de l'enneigement".