Le drame a secoué hier, mardi 10 mai 2022, le collège Jean Monnet de Castres (Tarn). Un adolescent de 13 ans a été victime d'un coup de couteau à la suite d'une rixe, aux abords de l'établissement, sur les coups de 14h.

Transporté à l'hôpital, ses jours ne sont pas en danger.

Très vite, un mineur de 15 ans était interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue. En début d'après-midi, la mesure a été prolongée pour 24h supplémentaires. 

Enquête toujours en cours

En parallèle, l'enquête pour déterminer les circonstances de cette rixe et du coup de couteau se poursuit. Les prochaines heures face aux enquêteurs devraient permettre de faire toute la lumière sur les faits.

En prévention, 36 policiers supplémentaires ont été déployés dès hier soir sur la ville de Castres. Une cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP) a été mise en place également hier pour accompagner les élèves, enseignants ou personnels de l'établissement, choqués par cette agression.

Aujourd'hui, la directrice académique des services de l'Éducation nationale du Tarn, le directeur du cabinet du préfet du Tarn ainsi qu'une équipe mobile de sécurité du rectorat doivent se rendre dans le collège.


Voir aussi

Tarn

01/07/2022 11:14

Guerric Jehanno sera à nouveau jugé pour le meutre de la jeune Tarnaise

...

Tarn

30/06/2022 11:33

Lors du dernier Conseil municipal de Castres (Tarn), les élus ont...

Tarn

30/06/2022 11:30

Après plusieurs semaines de baisses du nombre de cas, l'épidémie de...