En Haute-Garonne le nombre de contaminations double chaque jour depuis 48 heures

 

On compte ce vendredi soir 175 cas de Coronavirus confirmés en Occitanie répartis dans 12 départements, dont 3 personnes guéries 17 en réanimation.
Dans le détail : 69 cas dans l’Hérault, 25 cas dans l’Aude, 25 cas en Haute-Garonne (contre 13 jeudi), 21 cas dans le Gard, 10 cas en Aveyron, 6 cas en Tarn-et-Garonne, 4 cas dans les Pyrénées-Orientales, 4 cas dans le Tarn, 4 cas dans le Gers, 3 cas dans le Lot, 3 cas dans les Hautes-Pyrénées, 1 cas en Lozère.

Un accueil s’organise dès lundi pour les enfants des personnels de santé

Certaines familles de personnels de santé explique l'Agence régionale de santé "peuvent être confrontées à l’absence de solution de garde pour leur(s) enfant(s) dès ce lundi." Leurs missions étant indispensables, "les services de l’Agence régionale de santé et de l’Education Nationale ont engagé un recensement des besoins" en demandant aux familles concernées de se faire connaitre via leurs chefs d’établissements scolaires.

En Occitanie, "un système de garde spécifique" s’organise de façon progressive pour ces familles sans solution alternative de garde. Ces enfants seront accueillis lundi 16/03/2020 matin "dans leur établissement scolaire habituel puis regroupés dans un même établissement de proximité." L’objectif est de constituer des petits groupes d’enfants permettant aux élèves "d’avoir accès aux enseignements à distance" indique l'ARS. Les fratries "seront regroupées dans un même lieu."

Fermeture du secteur ambulatoire aux Urgences du CHU de Toulouse

La hausse du nombre de cas inquiète en Haute-Garonne avec un nombre de contaminations qui double chaque jour depuis 48 heures. En cette période de situation épidémique et pour "mobiliser tous les moyens nécessaires à la prise en charge des patients atteints par le coronavirus" les urgences du CHU de Toulouse n’accueillent plus les patients en ambulatoire sans signe de gravité (petite traumatologie par exemple : entorse...). "Contactez votre médecin traitant ou toute autre structure habilitée à recevoir des urgences sur l’agglomération toulousaine" explique la direction du CHU.