La Cité, les plans d'eau et les plages sont désormais interdits.

 

"Restez chez vous" c'est le mot d'ordre qu'a fait passer Sophie Elizéon à ses concitoyens ce jeudi, après avoir publié un arrêté renforçant les mesures de prévention. "Les déplacements obligatoires sont possibles, mais nous constatons qu'avec le beau temps, un certain nombre de personnes ne prend pas la possibilité de s'aérer comme mesure dérogatoire" ; comprenez : les gens sont encore trop nombreux à rester dehors.

 

Manque de civisme ? "je ne sais pas mais il y a visiblement une difficulté à comprendre les mesures qui s'imposent à nous" tacle la préfète.

 

Les escapades sur les littoraux interdits

Afin de prévenir un peu plus la propagation du coronavirus et lutter  contre  les  comportements  irresponsables  encore  trop  nombreux,  Sophie Elizéon a  décidé  de  renforcer  les  mesures  de  prévention  sanitaire  dans  le département. Sont interdits jusqu’au 31 mars 2020, les accès aux espaces naturels et touristiques suivants : massifs forestiers, plages de bord de mer, bases de loisir, Cité de Carcassonne et espaces aménagés aux abords des châteaux et abbayes, abords du canal du Midi.

"Car nous avons besoin que les hôpitaux ne soient pas engorgés lors du pic épidémique" souligne la représentante de l'Etat qui rappelle que "le virus est très actif dans le département et les cas sont de plus en plus nombreux. Et ce sont uniquement portés à notre connaissance..."