Il est l'un des rares établissements scolaires à fermer ses portes depuis le nouveau protocole sanitaire.

 

Préfecture de l'Ariège, ARS et Rectorat ont annoncé ce jeudi la fermeture temporaire du collège Mario Beulaygue (Ax-les-Thermes). 

Suite à la confirmation de "6 cas positifs au Coronavirus parmi des élèves de la section sport de l’établissement scolaire". Il ferme "à compter du vendredi 13 novembre jusqu’au mercredi 18 novembre inclus." Selon les autorités "11 professeurs sur les 18 que compte l’établissement et 6 assistants d’éducation ont été identifiés comme contacts à risque" ; c'est donc ce qui inquiète, même si, selon le communiqué de la préfecture, "les élèves ont été accueillis dans le respect du protocole sanitaire en vigueur." 

Le collège, qui comprend 176 élèves," ne pouvant plus fonctionner outre la fermeture de la classe, c’est l’ensemble du collège qui suspend son accueil, avec isolement des contacts à risque et réalisation d’un test à J7". Il est demandé aux familles de veiller "à respecter l’isolement et à surveiller l’apparition éventuelle de symptômes tels que fièvre, toux et maux de gorge. Le cas échéant, chaque famille est invitée à consulter, sans tarder, son médecin traitant."

 

Photo d'illustration - 2018 via @CollegeAx

 

Deux collèges fermés en Tarn-et-Garonne

 

On apprenait en soirée jeudi les fermetures de deux autres établissements, cette fois en Tarn et Garonne :

Le collège Jean de Prades de CASTELSARRASIN est fermé jusqu’au vendredi 13 novembre 2020 inclus.
Le collège Pierre Bayrou de SAINT ANTONIN NOBLE VAL est fermé jusqu’au lundi 16 novembre 2020 inclus.