ActualitésTarn

Circuit d'Albi : Le Grand Prix camion sera-t-il le dernier ?

100%

1er septembre 2021 à 7h44

Vers un drapeau rouge pour le circuit ?

 

Le Grand Prix camion, menacé à quelques jours de l’événement, aura bien lieu ce samedi 4 et dimanche 5 septembre sur le circuit d'Albi (Tarn).

Mais selon nos informations, une réunion s'est tenue ce lundi 30 août entre la mairie d'Albi, la mairie du Séquestre, la préfecture et le gestionnaire du circuit. Ils ont convenu que, dès lundi prochain, de nouvelles règles d’exploitation seront à mettre en place. 

Les futures compétitions avec des véhicules à moteurs thermiques au circuit d'Albi pourraient être interdites.

 

Un arrêté pris par la mairie du Séquestre

 

Gérard Poujade, le maire du Séquestre, mettra en application à partir du lundi 6 septembre, un arrêté municipal interdisant plus de 4 véhicules thermiques en même temps sur la piste. 

Le maire du Séquestre a mis en demeure au mois de juillet les gestionnaires du circuit d'Albi afin qu'ils respectent la loi de modernisation du système de santé, et notamment son volet consacré aux bruits. Le premier magistrat du Séquestre a souhaité la tranquillité de ses administrés et notamment les protéger contre les nuisances sonores.

La Mairie d’Albi, de son côté, ne souhaite pas s’exprimer pour le moment au sujet de cette affaire. 

Ce Grand Prix camion pourrait donc être le dernier de l'histoire du circuit d'albi sous cette forme et marque, peut-être, les dernières courses avec des véhicules à énergie fossile.

Les règles d'usage seront négociées jusqu'à fin novembre. Les décisions judiciaires, attendues dans les prochaines semaines, auront certainement aussi des effets sur les activités du circuit d’Albi et les questions de gestion et de financement de ce dernier.