C'est Dimanche à Trie sur Baïse

La 38ème édition de la "Pourcailharde" c'est Dimanche à Trie sur Baïse au Nord-Est de Tarbes...

​C'est la fête du cochon sous les grandes halles. Alors oui on fête l'animal, on le mange aussi tout ça dans un esprit familial et de convivialité.

Mais ce n'est pas que ça. C'est aussi une journée placée sous la discipline sportive, un p'tit peu potache on vous l'accorde. Et forcément dès que c'est un petit peu décalé, ça nous plait à 100% et surtout à notre journaliste Nicolas Etchelamendy.

Il en a profité pour s'entretenir avec Serge Bruzaud. Il est l'un des organisateurs mais également le président de l'association des commerçants de la commune.

Alors pourquoi Trie sur Baïse est "the place to be" du cochon ? Il y a une histoire entre l'animal et la ville ?

Et ce championnat justement Serge, qui peut y participer ?

Et parmi les participants, y'a t-il un "Zidane" du cri du cochon ? Et c'est quoi un bon cri du cochon ?

Alors je suppose que pendant cette journée, il n'y a pas que cette épreuve Serge ? Qu'est ce que l'on peut aussi retrouver ?

Le plus gros mangeur de boudins ??? Mais ça consiste en quoi ?!

J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait un "championnat du monde de lancer de cochons" ? Vous n'osez quand même pas lancer de vrais animaux Serge ? Rassurez-nous...

La 38ème édition de la Pourcailharde, c'est donc Dimanche. Bon esprit et rigolo de quoi passer une journée en famille et même entre copains. En tout cas à 100% on adhère ! :)