Champion's Cup. Pour le Castres Olympique, encore une fois, le scénario est terrible
Le Castres Olympique s'est incliné face aux Harlequins (36-33) pour la quatrième journée des phases de poules de Champion's cup. Les castrais sont éliminés de la grande coupe d'Europe
21 janvier 2022 à 22h56 par Axel Mahrouga
Qu'il est terrible ce scénario. Le Castres Olympique s'est incliné sur la pelouse des Harlequins (36-33), pour le compte de la quatrième journée de Champion's Cup. Une défaite cruelle tant la qualification en huitième de finale tendait les bras aux joueurs de Pierre-Henry Broncan.
Toute la rencontre, les Olympiens ont mis tous les ingrédients pour continuer dans la grande coupe d'Europe. Une entame parfaite, 8-0 au bout de 3 minutes avec un essai d'entrée de Gaëtan Barlot. Le CO qui va récidiver à la 35e avec l'essai de Kockott. Trois essais partout à la mi-temps, le CO est aux portes de l'inespéré bonus offensif. Une victoire bonifiée et le ticket pour les huitièmes est validé.
À la reprise, les Harlequins reprennent l'avantage par un essai de Dombrandt. Mais Castres a de la ressource, pousse. Quatrième essai de Nakosi à la 51eme, le bonus est validé, l'espoir est bien présent. Botica, plutôt moyen au pied ce soir, aurait pu faciliter la tâche de ses coéquipiers s'il n'avait pas tombé le ballon devant la ligne, après avoir crocheté la défense anglaise. Heureusement, deux minutes plus tard, après une touche et un maul, Cocagi franchit la ligne. 33-29 pour les Tarnais.
Mais les démons castrais vont de nouveau frapper cette équipe vaillante et solidaire tout du long de cette rencontre. Les Harlequins poussent, jusqu'à obtenir une pénal-touche à une minute trente de la fin de la rencontre, devant les 5 castrais. Puis une autre pénalité, jouée à la main, puis une autre. Les Anglais pilonnent, les Castrais tiennent bon. Et puis sur la troisième pénalité, Dombrant fracture la défense castraise et vient poser le bout du cuir sur la ligne d'en-but. Trois centimètres, voilà ce qui sépare le Castres Olympique des huitièmes de finale. Trois centimètres, voilà ce qui transforme un exploit fondateur en une amère défaite.
Avec cette défaite, le Castres Olympique devrait sûrement être envoyé en huitième de finale de Challenge Cup, la petite coupe d'Europe. Cette défaite valide également le billet du Stade Toulousain pour la phase finale.