Le CO a battu Montpellier 26-25, le Stade Toulousain s'est incliné 30 à 25 à Bordeaux.

 

Si Aaron Cruden, le demi d'ouverture du MHR, avait passé la transformation après la sirène, le CO aurait connu sa première défaite à domicile d'entrée de Top14...Mais le ballon est passé à côté des poteaux castrais, et c'est bien le Castres Olympique qui s'impose d'un petit point dans son antre de Pierre Fabre.

A trois essais montpellierains, le CO a répondu par Jennecker, sur un essai en force, et par le pied de ses buteurs, Kokcott et Dumora, impecables dans l'exercice. La victoire est là, mais elle ne doit pas masquer le travail qu'il reste à effectuer. On retiendra le caractère castrais, eux qui ont passé la plus grande partie du match menés et qui ont trouvé les ressources pour revenir.

 

LE STADE TOULOUSAIN BATTU EN GIRONDE

Le champion de France en titre aura pourtant tout tenté, en repassant devant l'UBB à plusieurs reprises, grâce à des essais de Bézy et Belan. mais l'ouvreur bordelais Jalibert a donné la victoire à son équipe à la 67ème. Malgré une équipe remaniée à cause des nombreuses absences, le Stade a montré de belles choses et ramène un point de bonus défensif mérité.