Alors que le département des Pyrénées Orientales est toujours en alerte orange pour  pluie-inonadtions et vagues-submersion, les premiers dégâts sont constatés. Une minitornade a frappé le secteur de Perpignan : L'entreprise Cabestany Ambulances - Taxi a été entièrement détruite. La société est basée dans le pôle santé de Médipôle, entre Perpignan et  Cabestany.

Le hangar a été ravagé, la toiture est partie, une dizaine de véhicules sont endommagés et la porte a été pulvérisée. L'eau commence à s'infiltrer et à inonder ce qui reste du bâtiment qui a été évacué. Le gérant estime les dégâts matériels à 500 voire 600 000 euros.

 

 

Michel Nuixa gérant de la société


Cette société est installé à côté de la Maison Guizard, une entreprise de pompes funèbres. Elle aussi a été lourdement touchée par les intempéries. Des dégâts considérables sont à constater sur la toiture de l'établissement, qui s'est effondrée. 

Robin Loyer, gestionnaire de la Maison Guizard
La toiture de cette entreprise de pompes funèbres s'est effondrée

La toiture de cette entreprise de pompes funèbres s'est effondrée


À quelques mètres, se trouvent les locaux du Pôle Santé Travail de Cabestany. Le bâtiment en lui-même n'a pas été impactés, mais l'extérieur a lui subi les lourdes conséquences de cet épisode méditerranéen. La mini tornade a emporté plusieurs arbres qui ont par la suite fait tomber les barrières de l'établissement.


Voir aussi