100% vous révèle les dessous du projet.

​​

 

Un nouveau stand de tir près d'Albi. Situé sur les collines du Séquestre, non loin du champ de panneaux photovoltaïques, l’ancien stand de tir militaire avait été laissé à l’abandon au départ de la garnison parachutiste d’Albi à la fin des années 80. Elle est en cours de réhabilitation. Les porteurs du projet travaillent depuis 2013 pour convaincre les sceptiques et faire revivre ce stand de tir. 

Dans ce blockhaus en béton de 200m de long et 15m de large, les travaux de rénovation ont démarré pour ériger un stand de tir de loisirs et d’entraînement. Le coût des travaux d'aménagement : 1,5 million d’euros pour 13 à 20 postes de tirs sécurisés, pour tous les types d’armes de loisirs. Le site serait également accessible aux entraînements des policiers, gendarmes et services pénitentiaires. 

Yves Creysson, l’un des responsables de ce projet et futur gérant explique "c'est une société privée, il en existe peu en France, les gens sont un peu surpris." Dès la fin de l'année le stand sera ouvert.

   

Et si les riverains peuvent légitimement s’inquiéter du bruit, les porteurs du projet se sont engagés à limiter les nuisances.