Barcelone : le choc et l'horreur

Barcelone : le choc et l'horreur
National
Par Cyrille Masson

13 morts et une centaine de blessés, dont 26 français, dans l'attentat sur les Ramblas hier. Une autre attaque a fait 7 blessés cette nuit à Cambrils.


L'horreur sur les Ramblas

Deux attentats à la voiture-bélier ont été commis en Catalogne, à Barcelone puis dans la station balnéaire de Cambrils, le tout à quelques heures d’intervalle.

La première attaque a eu lieu aux alentours de 17 heures. Treize personnes ont été tuées, sur l’avenu des Ramblas, lieu touristique très fréquenté. Il y a aussi une centaine de blessés et parmi eux, 26 français dont plusieurs sont gravement blessés, a annoncé ce matin le ministre jean-Yves le Drian, le ministre des Affaires Etrangères.

L'attentat a été revendiqué par le groupe terroriste de l’état islamique. Le conducteur de la camionnette a pris la fuite après avoir fauché les passants.

Une deuxième attaque dans la nuit

 

Un peu plus tard, dans la nuit, à Cambrils, une station balnéaire au sud de la catalogne, une voiture a foncé dans la foule, faisant 7 blessés. Mais les policiers ont rapidement ouvert le feu sur les terroristes, et les 5 assaillants ont été abattus. Ils portaient des ceintures d’explosifs, qui se sont révélées fausse. Les deux attaques sont liées selon la police catalane.

Une minute de silence aura lieu à 12h dans toute l’Espagne.

Un numéro pour les familles qui sont en France, et qui ont des proches en Espagne :  01 43 17 51 00


Voir aussi

National

18/10/2017 08:20

Anne Chenevat a raconté la violence, l'antisémitisme et...

Lire la suite
National

12/10/2017 12:18

Le 1er ministre espagnol a lancé un double ultimatum à Carles Puigdemont.

...

Lire la suite
National

11/10/2017 10:35

Carles Puigdemont a proposé de suspendre la déclaration d'indépendance...

Lire la suite