ActualitésTarn

Autoroute Castres-Toulouse. Début de la dernière enquête publique le 28 novembre

L'enquête publique sur la demande d'autorisation environnementale du projet d'autoroute Castres-Toulouse doit démarrer le 28 novembre 2022. Elle durera 45 jours.

100%

11 novembre 2022 à 15h36 par Axel Mahrouga

C'est le dernier feu vert nécessaire avant le début des travaux. L'enquête publique sur la demande d'autorisation environnementale du projet d'autoroute A69, entre Castres et Toulouse, doit démarrer le 28 novembre prochain.

Pendant 45 jours, l'intégralité du dossier sera disponible, en version papier ou numérique, dans l'ensemble des mairies du Tarn et de la Haute-Garonne concernés par le projet autoroutier, ainsi qu'à la sous-préfecture de Castres. Le dossier pourra aussi être consulté par tous, en ligne, sur les sites des préfectures du Tarn et de la Haute-Garonne et sur ce lien.

À partir du 28 novembre, la réception des observations concernant cette demande d'autorisation environnementale sera également ouverte. Elles pourront être formulées en mairie ou sur Internet, sur le même lien que pour la consultation.

Plusieurs permanences de la commission d'enquête

La commission d'enquête, chargée de mener l'enquête publique, tiendra pendant ce laps de temps plusieurs permanances.

Les dates de permanence de la commission d'enquête

Les dates de permanence de la commission d'enquête

À compter du 11 janvier prochain, date de la fin de l'enquête publique, les dossiers, registres, rapports et conclusions de cette enquête publique seront envoyés dans les 30 jours au préfet du Tarn.

Ce dernier, avec le préfet de la région Occitanie et de la Haute-Garonne devraient ensuite se prononcer par arrêté sur l'élargissement du tronçon reliant actuellement le rond point de Verfeil à l'A680 et sur le projet de l'A69.