Ce week-end sur les quais de la Daurade aura lieu l'événement WateRugby - Sud de France. De nombreuses stars sont attendues pour l'occasion

 

Pour la première fois, le WateRugby ,nouvelle appelation du tournoi des VI stations, pose ses valises à Toulouse. Le concept, une barge de 40 mètres de long sur 35 mètres de large, deux équipes de 5 joueurs, et la nécessité de plonger dans l'eau de la Garonne pour inscrire un essai. Une trentaine d'anciens internationaux seront là pour fouler la pelouse synthétique et mouiller le maillot plus que jamais. Parmis ceux-ci, quelques noms prestigieux du rugby français comme ceux de Serge Betsen, Christian Califano, ou encore Vincent Clerc. Les frères Ntamack, Émile et Francis, seront aussi de la partie. 


Des stars, mais un événement ouvert à tous

 

Les rencontrent débuteront dès vendredi 13 à 15h avec le tournoi des entreprises. Et cette année, le grand public aura aussi sa chance de régner sur la barge. 20 équipes de 8 joueurs ou joueuses ont été tirées au sort pour participer au tournoi amateur qui aura lieu sur le samedi et le dimanche de 10 heures à 17 heures 30, avant de laisser la place aux internationaux qui braveront le synthétique flottant de 18h30 à 20h30. Pour Francis Ntamack, membre de l'organisation de l'événement, l'occasion est belle "d'avoir un contact avec les gens, de partager des moments de convivialité dans une ambiance moins pesante que le rugby professionnel". 


Du sport, de l'eau, mais pas que

 

En marge de la compétition amicale, un village WateRugby sera mis en place. Au programme diverses animations, jeux, et distributions de cadeaux. Des séances de dédicace sont aussi programmées afin d'échanger quelques mots avec les personnalités présentes. Mais le WateRugby, c'est aussi l'occasion de mettre en avant des associations qui œuvrent dans le monde entier pour et par le rugby. Des organisations comme "la Serge Betsen Academy qui travaille au Cameroun, ou l'association rugby french flair qui mène des actions au Brésil, à Madagascar ou en Colombie" nous informe Francis Ntamack. 

 

100% partenaire de l'événement

L'équipe de 100% Toulouse sera en direct du Waterugby dans le 16-20 vendredi. Samedi 100% vous concocte la soirée DJ's.