Un incendie à l'origine des perturbations.

 

Le fonctionnement de la ligne A connaît des complications depuis 6h ce matin. Alors qu’une partie des stations est de nouveau desservie, Tisséo indique être à pied d’œuvre pour que tout rentre dans l’ordre.

Toute la matinée, des milliers de personnes amassées sur les quais des 18 stations de la ligne A attendaient des rames de métro qui ne sont jamais arrivées.

Dès l’ouverture du métro, la ligne A a été interrompue dans sa totalité pendant plusieurs heures. A l’origine, « un défaut d’origine électrique a provoqué la combustion avec fort dégagement de fumée d’un poste électrique situé dans le local technique de la station de métro Marengo SNCF », précise, dans un communiqué, Tisséo. La défaillance technique a nécessité l’intervention, en début de matinée, des secours.

Alors que le service est rétabli entre les stations Arènes et Basso Cambo, les autres stations de la ligne A – entre Arènes et Balma Gramont – sont desservies par la ligne de bus 14.

 

15h : nouveau couac

La panne du métro à Touloue semble plus pénalisante que prévue. Tisséo devait communiquer ce mardi après-midi. La conférence de presse a été annulée à la dernière minute, en cause : le manque d’information en interne concernant la panne et ses conséquences. On pourrait avoir des éléments de réponse en fin de journée. 


Voir aussi

Haute-Garonne

25/01/2020 08:27

...

Haute-Garonne

24/01/2020 11:13

...

Haute-Garonne

24/01/2020 09:41

...