Des dispositifs de protection ont été mis en place à la Grande Mosquée de Perpignan.

Quelques jours après l’incident survenu à la mosquée de Bayonne, on peut craindre pour sa sécurité du côté des autres mosquée de France. Lundi, un homme avait tiré des coups de feu devant l’édifice religieux de Bayonne blessant gravement deux septuagénaires. À la mosquée de Perpignan, on condamne fermement ces actes, mais on pense aussi à sa propre sécurité. 

Hakim fait parti des fidèle de la Grande Mosquée de Perpignan qui oeuvre à l'organisation des évènements notamment. Choqué par ce qu'il s'est passé à Bayonne, il répète aux autres pratiquants de faire attention.

"On demande aux fidèles d'être vigilants, de regarder tout ce qu'il se passe. S'il y a quelque chose de suspect, de venir nous le dire."


Des dispositifs de sécurité sont déjà en place ici, c"est ce que nous explique Salim Ben Cheikh, président du collectif départemental du culte musulman et de la Grande mosquée de Perpignan. 

"Notre mosquée et quelques mosquées du département sont dotées de dispositifs de vidéosurveillance"


Selon Salim Ben Cheikh, cette multiplication d'attaques anti-islam provoque la crainte des citoyens français de confession musulmane.