Sur les 6 000 masques commandés par la mairie Tarnaise, 2 800 ont été distribués dès le premier jour, ce mardi 12 Mai.

Il y avait comme une ambiance d’élections Mardi et Mercredi aux salles Costis et Polyvalente, à Aussillon avec file d’attente, liste d’émargement, et papiers d'identité. Mais pas question de voter,  les habitants de la commune sont venus récupérer leurs précieuxmasques de protection contre le covid19.

La mairie d’Aussillon, conjointement avec plusieurs autres communes du bassin (Aiguefonde, Caucalières et Payrin-Augmontel), a souhaité fournir gratuitement à ses habitants un masque lavable et réutilisable.

Deux sites ont été mis en place pour la distribution, selon la liste alphabétique: de A à G salle Costis, de H à Z salle polyvalente. Tout a été fait pouer que les retraits se passent dans de bonnes conditions: file d’attente sécurisée, une seule personne par famille, gel hydro-alcoolique, sens de circulation, distanciation…

La distribution a été effectuée à la fois par des agents municipaux et des élus. Elle se poursuivra les mardi 19 et mercredi 20 mai (8h à 12h et 14h à 19h). Rappelons que les habitants ne pouvant se déplacer peuvent confier à un proche le soin de retirer leur masque, en lui remettant les justificatifs demandés.