ActualitésTarn

Albi: consultation lancée pour l'aménagement de Pratgraussals

Annonce faite en conseil municipal.

100%

26 septembre 2017 à 10h17 par Laurent Batigne

Les élus ont voté hier soir le lancement de la concertation sur l’aménagement de la rive droite du Tarn, secteur Pratgraussals, pour développer l’équipement de loisir, la création de liaisons douces, la valorisation de la rivière avec des pontons, ou encore une aire de camping-cars et la rénovation du tennis et des aires de jeux.

Coup d'envoi de la concertation pour Pratgraussals

Des réunions de concertation avec les riverains et les associations concernées seront organisées. Les précisions du maire d'Albi, Stéphanie Guiraud-Chaumeil:

 

 

La délibération numéro 6 au coeur du débat .

Elle  concernait  le bureau de Poste de Cantepau, qui sera remplacé par une agence postale communale. L’élu communiste Roland Foissac a demandé le renvoi de cette délibération à une date ultérieure, craignant la fermeture définitive de ce bureau de poste. Les élus de la majorité ont défendu la solution d'agence postale dans une maison des servies au public, afin qu'un service aux usagers soit maintenu sur le quartier Cantepau. Stéphanie Guiraud-Chaumeil, explique ce choix:

 

 

 

Inquiétude autour des contrats aidés

Une motion déposée par Roland Foissac a été approuvée et votée par la majorité et les oppositions de Gauche. Seuls les élus FN et Bruno Crusel, pour La République en Marche, se sont abstenus.

Cette Motion demande à l'Etat  " un moratoire sur la décision gouvernementale concernant le gel des contrats aidés", exprimant les craintes des associations qui fonctionnent avec ce type de contrat subventionné. Stéphanie Guiraud-Chaumeil parle de son soutien à l'élu communiste:

 

 

Hommage à Claude Lecomte

Les élus ont rendu hommage par une minute de silence à Claude Lecomte disparu le 24 juillet dernier. Il était conseiller municipal de la majorité. Il a été remplacé dans le conseil par Magalie Cambon.

Puis il a été question de remplacer Christophe Ramond, de la minorité PS, qui a démissionné après avoir été élu président du conseil départemental du Tarn. C'est Dominique Pechdo qui le remplace..

De plus Le sénateur Philippe Bonnecarrere, conseiller municipal délégué au patrimoine, a démissionné de sa délégation pour respecter la loi de non cumul de mandat.