Ils n’ont pas laissé un souvenir impérissable. Ce mercredi, les jumeaux ont été enterrés à Saint-Lary, dans le Gers, d'où ils étaient originaires.
Mais c'est à Montfort qu'ils avaient acquis le château d'Esclignac en 1986, le plus vieux château gascon du département. Une bâtisse qui date du XVe siècle et qui est aujourd'hui en très mauvais état.

La toiture menace de s'effondrer et la charpente est endommagée à cause des infiltrations d'eau. Le maire de Montfort, Régis Lagardère, les a croisés deux ou trois fois sur la place du village. « Quand on parlait d’eux, on parlait du château, explique-t-il. Et ils l’ont laissé en mauvais état, c’est triste pour un château inscrit aux monuments historiques. Rien que pour la toiture, il y en a pour quatre millions d’euros ! »

 

Régis Lagardère, maire de Montfort.

 

Marie, une habitante de Montfort, garde quant à elle un souvenir mitigé des deux frères : 

Marie, habitante de Montfort.

 

Gilles Gauthier.


Voir aussi

Gers

16/03/2023 13:47

Une tour contiguë à l'église du village de Saramon a cédé ce...

Gers

17/02/2023 16:00

Ce sera du 26 au 29 Mai 2023. La programmation à découvrir ici !

...

Gers

22/11/2022 17:58

C'était lors de la 19e étape du Tour de France, le 22 juillet à...