Aucun établissement n'a été fermé à ce jour indique la direction académique.

 

La rentrée des classes était un sujet anxiogène pour les parents mardfi dernier, on apprend ce mardi que 64 établissements scolaires de Haute-Garonne ont recensé des cas de Covid 19. Soit, selon la direction académique : "27 écoles, 16 collèges et 21 lycées".

A ce jour, aucun établissement scolaire n'a été fermé, mais des classes en revanche ont été placées en quatorzaine, avec recherche de cas contacts mis en place par les autorités sanitaires. La direction académique évoque 33 fermetures de classes dans les écoles primaires, 3 classes fermées au collège et 2 classes fermées au lycée ; "il est normal que l'on compte plus de classes fermées chez les petits, les règles de distanciation étant plus difficiles à faire respecter. De plus les masques sont obligatoires au collège et au lycée" précise la DASEN 31. 

La direction académique se félicite par ailleurs de ne recenser que des cas de contaminations externes à l'école ; "les cas sont importés et trouvent souvent leur origine dans la famille des élèves, ce qui signifie que le protocole sanitaire est suffisant et respecté dans les établissements scolaires de Haute-Garonne"