Les agents de la BST Mirail ont tiré le gros lot.

 

Presque 63 kg de cannabis saisis à Toulouse ! Et un individu incarcéré.

Mercredi dernier en fin de matinée, les policiers de la BST Mirail (la brigade spécialisée de terrain) prennent en chasse un suspect, route de Seysses. Ils tombent alors sur un appartement abritant une quantité astronomique de drogue.

En poursuivant le suspect en fuite dans une impasse, les agents aperçoivent un autre individu pressé de décamper de son habitation. L'homme se réfugie dans un cabanon.

Les policiers sont alors attirés par l'étrange odeur (mais pas inconnue) émanant du logement laissé vacant de manière assez précipitée. Là bingo : plus de 55 kg de marijuana, plus de 7 kg de résine de cannabis sont découvert lors de la perquisition. Sans compter 43 000 euros en liquide et une arme "gomme-cogne". Le renfort de la brigade territoriale centre sera même nécessaire pour traiter une telle quantité de stupéfiant. Le propriétaire de l’appartement, 37 ans, a été incarcéré.

L'enquête est traitée par la Sûreté départementale, aidée par les spécialistes de la police judiciaire de Toulouse (SRPJ). Car un gros travail d’enquête sera nécessaire pour identifier les ramifications de ce trafic.