20 cas comptabilisés en Occitanie.

 

L’Agence régionale de santé Occitanie confirme ce vendredi matin "trois premiers cas de coronavirus en Tarn-et-Garonne, et un autre cas dans le Lot." A ce stade, l’état de santé de ces 4 patients "ne présente pas de signe de gravité".

 

Trois premiers cas confirmés en Tarn-et-Garonne

Trois personnes d’une même famille, domiciliées au nord-ouest du département, "ont été testées de façon positive au coronavirus Covid-19". Il s’agit d’un homme de 52 ans et d’un couple âgé de 83 et 78 ans. Ces personnes "auraient séjourné récemment en Italie."

 

Un premier cas confirmé dans le Lot

Selon le protocole en vigueur, "une femme de 60 ans est prise en charge ce jour au Centre hospitalier de Cahors", après confirmation d’un cas de coronavirus. A ce stade, "son état clinique ne présente pas de signe de gravité".

Domiciliée à proximité de Cahors, elle aurait séjourné récemment en Egypte avec son époux. Les investigations de l’Agence régionale de santé et de la cellule régionale de Santé Publique France sont en cours, pour identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces personnes.

"A cette heure, nous comptabilisons donc 20 cas confirmés en région Occitanie" précise l'ARS.

 


Voir aussi