ActualitésTarn

27-0 : Castres fanny à domicile face au Racing 92 !

100%

26 janvier 2020 à 9h09 par La Rédaction

Le CO jouera bien le maintien cette saison.

 

Le Racing a assommé Castres ce samedi, avec une quatrième victoire d'affilée. Un succès bonifié qui permet à l'équipe francilienne de gagner une place au classement du Top 14 (4e), à égalité de points avec La Rochelle (3e). Pourtant privé de Camille Chat, Bernard Le Roux, Boris Palu, Virimi Vakatawa et Teddy Thomas, retenus avec l'équipe de France. 

 

Deux cartons dont un rouge pour les Tarnais

Le CO impuissant pendant 80 minutes a été martyrisé par le Racing, qui a rapidement mis la main sur le match pour mener 17-0 après 20 minutes de jeu. Déjà au supplice à 15 contre 15, Castres a joué à 14 la dernière demi-heure, après le carton rouge reçu par Marc-Antoine Rallier pour une charge à l'épaule sur la tête de Claasen. Les Tarnais avaient déjà joué en infériorité numérique après l'exclusion temporaire de Samson en 1er mi-temps, pour une obstruction. Douzième avec 23 points, en position de premier non relégable, le Castres Olympique ne compte que 3 points d'avance sur le 13e, le Stade Français, battu 29-19 à Clermont.

 

Le CO jouera le maintien

Mauricio Reggiardo a reconnu cette fois que son équipe jouait le maintien "on est passé complètement à côté, le CO n'a pas joué à son niveau [...] pour nous c'est clair on sait ce qu'on joue cette année, on va revoir nos objectifs". Le capitaine Baptiste Delaporte confirmait l'avis du coach mais lâchait "on va rester unis, on va rester serrés, c'est pas un naufrage parce qu'on ne coulera pas".

 

avec AFP. Photo d'illustration Loïc Jacquet - 2019.