La justice a condamné ce jeudi Abdelkader Merah à 20 ans de réclusion criminelle, Fettah Malki est lui condamné à 14 ans de prison. Malgré ce coup de théâtre au Palais de Justice de Paris : Abdelkader Merah a été acquitté des faits d'assassinats et de complicité d’assassinats. Pour les magistrats de la Cour d’Assises spéciale : Mohamed Merah a agi seul pour la commission de ses crimes à Toulouse et Montauban en 2012. Abdelkader Merah a été en revanche reconnu coupable d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste. Même chose pour l’autre accusé, Fettah Malki : il avait fourni armes et gilets pare-balles à Mohamed Merah. Entre le 11 et le 19 mars 2012, Mohamed Merah a assassiné trois militaires, trois enfants et un enseignant juifs à Toulouse et Montauban avant d'être abattu le 22 mars dans son appartement par le Raid. Ci-dessous les réactions à ce verdict à Paris, Toulouse ou Montauban.

(En photos les victimes de Mohamed Merah : Myriam Monsonégo, Jonathan Sandler et ses deux fils, Gabriel et Arieh. Les militaires Imad Ibn Ziaten, Abel Chennouf, Mohamed Legouad).

Me Ariel Goldman l’un des avocats des victimes de l’école juive de Toulouse. Interview de BFMTV.
Annie Cohen, administratrice à la synagogue libérale de Toulouse.

Latifa Ibn Ziaten, la mère du premier militaire tué par Mohamed Merah à Toulouse, Imad Ibn Ziaten. Interview de nos confrères de BFMTV.
Brigitte Barèges, maire de Montauban.


Voir aussi

National

03/11/2019 11:56

...

National

26/09/2019 12:15

...

National

19/06/2019 18:12

Désormais l'été dans nos régions, la peur des tiques s'est...