Deux jeunes dealers ont été arrêtés et placés en garde à vue. Plusieurs sachets d’herbe et de résine de cannabis, ainsi que de l’argent en espèce ont également été découverts.


Ce lundi aux alentours de midi, les policiers du commissariat de Perpignan ont investi le point de deal connu de la ville des HLM Bétriu. C’est après plusieurs surveillances que ces derniers ont repéré un appartement, rue des Carmes, supposé abriter un stock de stupéfiants alimentant le trafic sur la zone.
 

Deux interpellations

Un jeune dealer de 17 ans est alors interpellé en flagrant délit de transaction, au pied des HLM. Ce dernier était en train d’écouler une savonette de résine de cannabis récupérée dans la réserve de la rue des Carmes.  Dans cet appartement, un autre individu à peine plus âgé est lui aussi arrêté.
 

Importante saisie de drogues

Après l’interpellation des deux jeunes hommes, les policiers perpignanais débutent une importante perquisition. L’opération permet la découverte de 1800 doses de cocaïnes (chacune contenant 0,2 grammes de drogue), pour une valeur de 36 000 euros à la revente, plusieurs sachets et plaquettes d’herbe et de résine de cannabis, un bloc de cocaïne non conditionné, de l’argent en espèces, et le matériel nécessaire au trafic de stupéfiants.

Le dealer de 17 ans avait déjà été arrêté sur le même site en octobre 2019 pour revente de stupéfiants. Après avoir été entendu par les enquêteurs de la BAC, il a reconnu les faits avant de se rétracter et de garder le silence. Au terme de sa garde à vue, il a été déféré devant le magistrat de permanence du Parquet du Tribunal Judiciaire de Perpignan. Le deuxième mis en cause, sous le coup d’une fiche de recherche du tribunal de Limoges, a fait l’objet d’une procédure distincte.