JOURNEES DE LA FLUTE A SEMEAC / AUREILHAN

Hautes-Pyrénées

Les 8 et 9 février 2020, les Écoles de musique et le Conservatoire Henri Duparc de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées se rassemblent et invitent Catherine Puertolas, flûtiste de l’Orchestre de l’Opéra National de Lyon pour un week-end musical consacré à la flûte.

Samedi 8 février 2020 :
Catherine Puertolas donnera des cours publics aux élèves des Écoles de musique et du Conservatoire de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h au Centre Albert Camus à Séméac. Henri Espiasse les accompagnera au piano.
Puis à 18h, Catherine Puertolas et les professeurs Nathalie Amat et Hélène Colin du Conservatoire Henri Duparc et Valérie Palustran des Écoles de musique de la Communauté d’agglomération TLP, les élèves des classes de flûtes et Henri Espiasse se réuniront pour un concert varié avec des oeuvres d’Haendel, Smetana, Rimski-Korsakov, Berthomieu. Le public pourra découvrir la flûte sous ses différents aspects et son large répertoire du baroque à aujourd’hui grâce à diverses formations musicales.


Dimanche 9 février :
Le lendemain, à 17h au Centre Jean Jaurès à Aureilhan, Catherine jouera notamment en solo avec l’Harmonie Cadette puis la Grande Harmonie des Écoles de musique de la Communauté d’agglomération TLP sous la direction de Cédric Cieutat