Irrijardin Soual dopé par une communication annuelle

Irrijardin Soual dopé par une communication annuelle

100% Régie : "Mme Turra, vous êtes la gérante d’IRRIJARDIN à Soual (81), cela fait 2 ans que vous communiquez sur 100% Radio, toute l’année, c’est quoi le bilan aujourd’hui ?"

 

Mme Turra : "Nous, le bilan c’est que la première année on n'avait pas de communication du tout. On s’est rapidement aperçu qu’on avait un gros problème, et le fait d’avoir communiqué en radio nous a amené un potentiel de clientèle que l’on n’aurait certainement pas eu.  Et grâce à la radio, les gens nous ont dit qu’ils ne savaient pas qu’il y avait un Irrijardin à Soual. Simplement parce qu’ils ont entendu, ré-entendu et donc cela nous a amené de la clientèle complémentaire. On a eu beaucoup de demandes sur des choses qu’on n'aurait pas faites avant. On a quand même une fréquentation qui est en nette augmentation depuis les 2 dernières années, même sur cette année où la saison a démarré tardivement : on a quand même +5% de fréquentation (alors que l’année n'a débuté qu’à partir du 15 juin).

Je pense que quelque part la radio ça motive, et puis il y a un phénomène de curiosité qui se crée à mon sens. Moi je suis convaincue que l’on a des gens qui viennent par curiosité parce qu’ils ont entendu et que dans nos métiers je crois que l'on sera appelé à communiquer de plus en plus et  tout au long de l’année. La saisonnalité c’est comme dans tout aujourd’hui: elle a tendance à s’éteindre parce que les gens font des bassins aussi bien l’hiver que l’été, il y a le phénomène Spa qui est en forte progression, et tout cela fait qu’ils ont besoin de savoir à qui s’adresser. »

Écoutez l’intégralité de l’Interview :