Un facteur agressé chaque jour par un groupe de dindes

Un facteur agressé chaque jour par un groupe de dindes

INSOLITE – Une bande de dindes s'en prend quotidiennement au facteur d'une ville du Massachusetts, aux États-Unis. Celui-ci a même dû s'équiper en fonction.

Un gang sème la terreur dans une ville américaine. À Falmouth, dans le Massachusettes, une bande de dindes s'en prend quotidiennement au facteur des lieux. Lâchés dans la rue, les volatiles talonnent le malheureux avec agressivité.

En atteste une vidéo postée sur la plateforme de partage Reddit. "Tous les jours" lance la victime face caméra, penaude. Habituée de la scène, elle s'est même équipée d'une perche pour éloigner ses agresseurs.

35.000 dindes dans l'État

L'espèce, réintroduite dans l'État à la fin des années 80, compte désormais 35.000 individus. Les dindes sont susceptibles de déambuler librement dans les rues, au grand dam des employés de la municipalité.

Bêtes noires des jardiniers, les animaux grignotent également les massifs végétaux, en particulier les choux. Une manie de bonne guerre, 50 millions de dindes étant dégustées chaque année à l'occasion de Thanksgiving.