Les joueurs du Barça penauds après s'être déguisés pour Halloween

Les joueurs du Barça penauds après s'être déguisés pour Halloween

MADRID (AFP) - Les joueurs du FC Barcelone ont demandé pardon dimanche pour avoir enfilé des déguisements d'Halloween et fait irruption dans la salle de presse du stade de Getafe samedi après leur victoire 2-0 en Liga, niant avoir voulu manquer de respect à leurs adversaires.

   Les images des stars de l'équipe catalane grimés en vampire, zombie ou autres morts-vivants, notamment Neymar, Luis Suarez ou Dani Alves, ont fait le tour des réseaux sociaux samedi soir dans l'ambiance bon enfant de cette fête, célébrée chaque année à la veille de la Toussaint.

   Mais certains joueurs de Getafe n'ont pas apprécié l'attitude des Barcelonais, déclenchant un début de polémique. Le milieu algérien Mehdi Lacen a ainsi évoqué une attitude "incorrecte de (son) point de vue" et a assuré qu'il n'aurait jamais fait ce genre de choses un jour de victoire au Camp Nou.

   "En aucun cas il n'était dans notre état d'esprit d'offenser ou d'importuner nos camarades de l'équipe de Getafe", se sont défendus les Barcelonais dans un communiqué publié dimanche soir par le club catalan.

   En particulier, les joueurs ont regretté d'avoir fait irruption dans la petite salle de presse du Coliseum Alfonso-Pérez au moment où un de leurs adversaires du soir, le milieu offensif Victor Rodriguez, était en train de s'exprimer devant les journalistes.

   "C'était un malheureux hasard, nous lui avons demandé pardon personnellement et nous lui témoignons tout notre respect", ont ajouté les joueurs barcelonais.

   "L'effectif est conscient de la responsabilité d'être joueur du FC Barcelone et souhaite présenter ses excuses à quiconque se serait senti offensé, en particulier les membres de l'équipe de Getafe et leurs supporteurs", concluent-ils.