Elle poste sur Facebook son ticket gagnant et se fait voler le pactole par un

Elle poste sur Facebook son ticket gagnant et se fait voler le pactole par un

Une jeune Australienne a partagé sa joie, sur Facebook, d'avoir remporté un pari hippique. Mais problème, au moment d'aller empocher ses gains, elle s'est rendue compte que l'une de ses connaissances l'avait déjà fait à sa place...

On savait le selfie potentiellement mortel. Sachez qu'il peut aussi vous faire perdre beaucoup d'argent. C'est l'amère expérience faite par une jeune Australienne, qui, ne se sentant plus de joie, a publié sur Facebook une photo d'elle brandissant le ticket d'un pari hippique gagnant, lors de la Melbourne Cup. Sourire aux lèvres, on peut voir Chantelle, qui habite à Perth, brandir son ticket qui va lui faire gagner 825 dollars australiens.

"Tu as ruiné ma journée"

Problème, comme le révèle le Mirror : au moment d'aller chercher ses gains, quinze minutes seulement après avoir posté son selfie sur Facebook, le guichetier explique à la jeune femme que quelqu'un d'autre est déjà venu empocher la somme, en donnant le code-barre du ticket. La jeune femme comprend aussitôt qu'elle a été trahie par l'un des ses "amis" Facebook... Adieu donc, les 825 dollars pour la jeune Chantelle, qui, sur le réseau social, s'est empressée de partager sa colère : "Au moins que rien qui est de toute évidence mon ami sur Facebook et qui a utilisé ma photo pour réclamer nos gains. Tu es un gros enc***. Tu as ruiné ma journée".

Reste à savoir qui est ce fameux "ami" qui n'en est pas un. La radio Triple M., qui s'est entretenue avec la jeune femme, rapporte que la police a ouvert une enquête pour le retrouver. En attendant, la radio a remboursé le prix de son ticket à la jeune femme. Soit la somme de 20 dollars. Une histoire qui va servir de leçon à la jeune femme : "Je vais devoir faire le ménage sur mon compte Facebook, maintenant".