Disney a réservé une surprise aux fans de Star Wars VII

Disney a réservé une surprise aux fans de Star Wars VII

La firme aux grandes oreilles a révélé que toutes les places n'avaient pas été mises en prévente, afin de permettre au plus grand nombre de découvrir le film mercredi 16 décembre. En France, l'épisode VII sera diffusé dans 759 cinémas.

Plus de 500.000 billets ont été vendus pour l'épisode VII de Star Wars, Le Réveil de la Force. Un chiffre qui a de quoi démotiver même les plus grands fans, persuadés de voir la séance affichée complet.

Surprise! Afin de permettre au plus grand nombre de personne d'assister au film, sur les écrans dès mercredi 16 décembre, Frédéric Monnereau, le directeur de la Distribution et du Marketing chez Disney France a révélé ne pas avoir mis toutes les places en prévente. Ainsi, «il y aura de la place dans toutes les salles de cinéma à travers la France et ce dès le jour de sortie du film», a annoncé la firme aux grandes oreilles ce lundi.

Et d'ajouter: «Dès les premières séances de 10h du matin, les spectateurs français feront partie des premiers au monde à découvrir le film, prêts à vivre une expérience cinématographique aussi incroyable qu'immersive.» De quoi redonner un peu de force aux fans de la saga.

En vendant plus de 500.000 préventes pour les deux premières semaines d'exploitation du film, l'épisode VII a établi un nouveau record, anciennement détenu par 50 Nuances de Grey et comme le rappelle Disney.