Un toulousain piège un escroc sur le site, Le Bon Coin

Un toulousain piège un escroc sur le site, Le Bon Coin

Il y a 15 jours, un Toulousain repère une annonce sur le site Le Bon Coin. Un iPhone 6S est en vente. Intéressé, il contacte alors le vendeur et lui propose de l’échanger contre une PlayStation 4. Même si les deux objets sont loin d’avoir la même valeur, le vendeur accepte.

Ils se donnent rendez-vous et procèdent alors à l’échange. De retour chez lui, le nouveau propriétaire de l’iPhone se rend compte que celui-ci est bloqué, ce qui arrive aux smartphones volés.

Il rappelle le jeune homme avec qui il a procédé à l’échange, en vain. Par contre ce dernier s’est empressé de mettre en vente sur le même site sa nouvelle PS4. Mais la victime de l’échange est bien décidée à ne pas se laisser faire et contacte la police pour tendre un piège à l’escroc présumé.

Pour confondre l’arnaqueur, il lui donne rendez-vous à la gare Matabiau lundi après-midi en se faisant passer pour un acquéreur potentiel de la PS4… Interpellé par les policiers aussi présents, le revendeur de 17 ans a expliqué aux policiers que le téléphone lui avait été donné au collège.

Sauf que la vraie propriétaire du iPhone, victime d’un vol à l’arraché, a été contactée par le commissariat et a reconnu le faux vendeur comme étant son vrai voleur. Il a été placé en garde à vue.