Le site Buzz du jour : prochaine-escale.com

Le site Buzz du jour : prochaine-escale.com

Prochaine Escale est une plateforme de mise en relation entre voyageurs et spécialistes de destination. En plus de transmettre leurs connaissances et leur passion des territoires, des cultures et des aventures, tous les spécialistes du réseau Prochaine Escale (professionnels indépendants ou petites structures situés en France) planifient chaque séjour de A à Z, main dans la main avec les voyageurs. Ces derniers s’apprêtent ainsi à vivre une aventure unique, atypique et personnalisée, dont ils reviendront changés.

Écoutez le co-fondateur Renaud Moulas

 

 

TOP 5 des plus belles destinations pour les vacances de la Toussaint en famille

TOP 5 des plus belles destinations pour les vacances de la Toussaint en famille

 

Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas, l’équipe de Prochaine Escale dévoile son Top 5 des plus belles destinations pour les vacances de la Toussaint en famille.

1.     Dormir à la belle étoile dans le désert à Oman

Khaled, spécialiste d’Oman de Prochaine Escale dévoile une destination qui ne laisse pas insensible.

Suivez le guide :

Oman est une destination très rustique, authentique, à l’abri du tourisme de masse. Les expéditions dans le désert durent 3-4 jours, en passant par Salalah pour voir le Grand désert d’Arabie. Elles se font en 4x4, bien équipés, et avec des locaux qui connaissent bien ce territoire. Ce sont des expéditions magiques, où on ne voit personne. Les paysages sont à couper le souffle, ce sont des paysages presque martiens, avec des dunes de sable rouge, tout est intact.

Ce qu’il y a à voir à Oman plus largement : les canyons magnifiques, dont certains endroits sont de véritables paradis presque jamais visités pour ceux qui osent s’aventurer, tout ce qui touche à la culture de l’encens (les plantations), les plantations de roses par les Omanais pour en extraire le parfum.

Après les 4 jours dans le désert il faut aller vers les plages de Salalah, qui sont, là encore, vides, intactes et naturelles, avec du sable blanc et de l’eau à 30°. On peut y pêcher, voir des tortues ou des dauphins, et même y faire de la plongée.

Les voyageurs sont des familles ou des couples qui veulent être dépaysés.

 

2.     Se plonger dans la culture russe à Saint Pétersbourg et Moscou

Pays de tous les extrêmes, comme en témoigne le choc des cultures entre Moscou et Saint-Pétersbourg, le pays des tsars est une terre d’aventure aux portes de l’Europe.
La Russie est riche, tant par sa grandeur que par sa diversité culturelle et son patrimoine naturel.

 

3.     Profiter de la dolce vita italienne en Sicile

Vestiges du passé, superbes paysages, génies artistiques, cuisine savoureuse, population au caractère enjoué… il existe 11 bonnes raisons de visiter la Sicile et d’apprécier sa légendaire dolce vita!

 

4.     Sillonner la côte Ouest américaine en road trip

Planète à part entière, les États-Unis d’Amérique invitent à un voyage initiatique au cœur de la fascinante culture américaine. Entre les villes emblématiques, les vignobles, les célèbres parcs nationaux et les paysages à couper le souffle par leur variété, toute la famille y trouvera son compte.

5.     Découvrir l’île de la Réunion par la randonnée

L’ancienne île Bourbon, morceau de France perdu à 1 km de la métropole dans l’hémisphère sud, abrite de nombreux sites naturels, tous plus spectaculaires les uns que les autres.
Volcans éteints ou encore actifs, jungles profondes et paysages lunaires, cirques verdoyants et lagons bleus, sports d’eau, La Réunion offre à ceux qui sont décidés à en profiter un espace naturel d’une rare beauté et un terrain de jeu (surf, parapente, rafting, randonnées …) inégalé.