UNE MAMIE EXTRAORDINAIRE...

UNE MAMIE EXTRAORDINAIRE...

ELLE RÉALISE SON RÊVE !

Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Et ce n'est pas Hermina Hirsch qui dira le contraire. À 89 ans, cette survivante de l'holocauste va chanter l'hymne national américain pendant un match de baseball des Tigers de Détroit, et ce grâce au soutien des internautes.

 

Cette belle histoire commence par un repas de famille. "Il y a environ 2 semaines, en plein dîner, nous parlions de baseball quand ma grand-mère a lâché qu'elle aimerait chanter l'hymne national à l'un des matchs des Tigres", a expliqué Andrea Hirsch, la petite fille d'Hermina à FOX 5, avant d'ajouter: "ça a complètement choqué ma famille. Elle nous chantait des berceuses avant de dormir, mais nous ne savions pas qu'elle voulait chanter devant des milliers de gens."

Quant à Hermina, elle a déclaré "ne pas avoir peur de chanter face a un stade rempli", et "ne pas vouloir mourir avant d'avoir chanté avant un match".

Pour l'aider à réaliser son rêve sa famille a posté, sur Facebook, une vidéo d'elle en train de chanter l'hymne national. Très vite, la séquence est devenue virale et plusieurs milliers d'internautes, touchés par son histoire, l'ont partagée.

Évidemment, la performance n'a pas échappé aux dirigeants des Tigers, qui ont, d'ores et déjà invité Hermina Hirsh à venir réaliser son rêve au Comerica Park.

Une consécration pour cette femme, née en en Tchécoslovaquie, qui a perdu ses parents et ses frères pendant l'holocauste. Elle-même a survécu au camp de concentration d'Auschwitz dans lequel elle fut emprisonnée entre 1944 et 1945, avant d'émigrer à Détroit dans les années 1950. C'est là qu'elle vit aujourd'hui, entourée de sa famille.

SOURCE : HUFF POST