SON COMING OUT !

SON COMING OUT !

CHARLIE CARVER POSE LES VALISES...

C’est une déci­sion mûre­ment réflé­chie qu’a prise Char­lie Carver. Dans cinq longs posts publiés sur son compte Insta­gram, le comé­dien que l’on a vu dans Despe­rate House­wives ou plus récem­ment dans The Left­lo­vers aux côtés de Max, son frère jumeau, a révélé son homo­sexua­lité.

Devait-il le faire ? C’est une ques­tion qu’il s’est long­temps posée. « Bien que mon coming out soit très impor­tant pour moi, a-t-il écrit, je voulais croire en un monde où la sexua­lité d’une personne était pour la majeure partie sans impor­tance. Cela impor­tait peu ou, au moins, c’était quelque chose que l’on n’a pas besoin ou qu’i­déa­le­ment on ne devrait pas avoir à annon­cer à un étran­ger, un nouveau parte­naire ou un jour­na­liste. » Et pour­tant, Char­lie Carver a choisi de se livrer. « Je ne veux pas être défini par ma sexua­lité. Bien sûr, je suis un homme gay et fier », a-t-il assuré sans pour autant vouloir être réduit au simple fait d’ai­mer les hommes.

C’est à douze ans que Char­lie Carver a compris qu’il était « diffé­rent des autres garçons de [sa] classe » jusqu’à ce qu’il puisse dire ces « trois mots à haute voix : “Je suis gay” ». Trois mots qui « ont sonné vrai et je me détes­tais pour ça », a-t-il admis. « Il m’aura fallu des années avant que je ne puisse les répé­ter à quelqu’un d’autre, […] tour­nant encore et encore la phrase dans ma bouche jusqu’à ce que je me sente bien avec ça et que je puisse le dire à ma famille. »

L’in­ter­prète de Porter Scavo dans Despe­rate House­wives, aujourd’­hui âgé de 27 ans, a aussi tenu à rappe­ler le rôle impor­tant des proches. « Avant de faire votre coming out, assu­rez-vous que vous serez entouré, a-t-il prévenu. Trop de jeunes sans-abris sont membres de la commu­nauté LGBTQ [Lesbienne, Gay, Bi, Trans et Queer, ndlr] et ont été mis à la porte par leur famille. » Un discours très émou­vant et plein de vérité.

Source : Voici