MICHEL DRUCKER EN MAUVAISE POSTURE !

MICHEL DRUCKER EN MAUVAISE POSTURE !

DRUCKER ET FRANCE 2 LE DIVORCE ?

 

Depuis l’évic­tion de Julien Lepers de Ques­tions pour un cham­pion, les langues se délient. Celle du prin­ci­pal inté­ressé d’abord, qui a dénoncé des méthodes « scan­da­leuses et inad­mis­sibles », mais aussi celle de son ancienne patronne, Dana Hastier, qui a évoqué « un homme ingé­rable ».

Michel Drucker, anima­teur phare de France Télé­vi­sions depuis plus de 20 ans, n’est pas en reste. Inter­viewé par Buzz TV, il confiait sans détours : « Le jeunisme est le racisme de l’âge, je l’ai déjà vu passer. J’es­père simple­ment que les diri­geants de France Télé­vi­sions garde­ront un ou deux anciens. Mais je sens qu’il faut faire jeune, je ne me fais aucune illu­sion. » Pire, il mettait en paral­lèle l’AVC de Jacques Martin avec son départ de l’an­tenne. Des sous-enten­dus qui n’ont pas plu à Vincent Meslet, le direc­teur des programmes de France 2 qui lui aurait « sommé de la boucler ».

Alors restera ou ne restera-t-il pas sur France 2 à la rentrée prochaine ? Rien n’est moins sûr. Selon Renaud Revel, le spécia­liste médias de L’Ex­press, la direc­tion aurait proposé à Michel Drucker un contrat d’un an pour Vive­ment dimanche, au passage sérieu­se­ment raboté. Si aujourd’­hui, il tient l’an­tenne tous les dimanches de 14h15 à 16h25 puis de 18h50 à 20 heures, il se verrait offrir pour la prochaine saison une case « de 18 heures à 20 heures ». Une dimi­nu­tion du temps d’an­tenne qui grève­rait le budget de son émis­sion « de moitié ».

« Si Michel Drucker ne s’est pas exprimé sur la ques­tion, son entou­rage témoigne de son incom­pré­hen­sion et de sa colère », note Renaud Revel. C’est ainsi que les bruits concer­nant un éven­tuel départ sur TF1 se font plus persis­tants. Il connaît déjà cette maison pour y avoir travaillé pendant quatre ans, de 1990 à 1994, lorsqu’il avait été remer­cié parce que Philippe Guil­haume (le père de Virgi­nie et président d’An­tenne 2 à l’époque) le trou­vait déjà « has been ». À l’époque, il avait 46 ans. Aujourd'hui, il en a 73.

Source : Voici