LE JOURNAL DES BONNES NOUVELLES...

LE JOURNAL DES BONNES NOUVELLES...

Une entreprise vous propose d'avoir votre tête en LOGE, le beau geste d'une policière...

1ère bonne nouvelle :

Funky3DFaces propose aux fans de créer leur propre tête en Lego grâce à une imprimante 3D.

Il suffit d'envoyer deux photos d'identité (une de face et une de côté), 30 dollars ainsi qu'une figurine Lego pour que l'entreprise élabore un portrait. Et le résultat semble réaliste:-)

2ème bonne nouvelle :

Une jeune policière colombienne a sauvé la vie d’un nourrisson abandonné dans la forêt en l’allaitant sans hésiter. L’histoire de Luisa Fernanda Urrea a rapidement fait le tour des médias partout sur la planète.

Tout a commencé lorsqu’une femme de 59 ans a trouvé un nouveau-né, emmitouflé dans une couverture, avec une partie de son cordon ombilical, souffrant visiblement d’hypothermie, à Tulua, à près de 400 kilomètres de Bogota, en Colombie.

«Je suis allée chercher des oranges et je pensais que les sons provenaient d’un chat», a confié Edinora Jimenez au quotidien local le «Noticias Caracol».

«Je me suis approchée et j’ai réalisé que ce n’était pas un chat, mais une petite fille», a ajouté la Colombienne.

Les forces de l’ordre ont été contactées et c’est la policière Luisa Fernanda Urrea qui s’est présentée sur les lieux de la découverte du poupon.

Jeune maman elle-même, elle a réalisé que le nouveau-né était affamé. Sans hésiter, elle lui a offert son sein.

«Je suis une jeune maman qui allaite. J’ai vu tout de suite que cette petite créature en avait besoin. Je pense que n’importe quelle femme aurait fait comme moi dans de telles conditions», a expliqué Luisa Fernanda Urrea au «Noticias Caracol».

Selon la police locale, interrogée par le «Noticias Caracol», le nouveau-né avait des «lacérations et souffrait d'hypothermie, mais il a été traité rapidement et est maintenant en bonne santé». Le geste héroïque de la jeune policière a certainement sauvé la vie du poupon.

Les policiers cherchent maintenant à retrouver la mère biologique du bébé et des poursuites judiciaires pourraient être engagées contre elle.

«Nous pourrions même parler de tentative d’assassinat », a déclaré le directeur de l’Institut colombien de protection de la famille.

 

3ème bonne nouvelle :

Vous avez peur de l'avion ?

Cette invention verra-t-elle le jour ? Un Russe a imaginé un avion avec une cabine qui se détacherait en cas d'urgence en plein vol, relaie Mashable. Ce qui permettrait par exemple de sauver de nombreuses vies avant un crash.

Vladimir Nikolaïevitch Tatarenko a passé trois ans à travailler sur ce projet. Une fois détachée de la carlingue de l'avion, la cabine est alors parachutée avant de venir se poser en douceur au sol ou sur l'eau, amortie par d'énormes gonfleurs qui se déclenchent à la manière d'un airbag.

L'inventeur affirme que 95% de personnes qu'il a interrogées étaient prêtes à payer leur billet d'avion plus cher si un tel système était mis en place sur leur vol.

4ème bonne nouvelle :

Kylo Ren, le big boss du Premier Ordre, s’est prêté au jeu de l’émission Patron Incognito : infiltré en loucedé sous les traits de Matt, technicien radar, il s’en est pris plein la tronche par ses employés-collègues.

Bien évidemment, il s’agissait d’un sketch, fameux, réalisé par la fine équipe du Saturday Night Livequi a mis en vedette Adam Driver, l’interprète de Kilo Ren… L’histoire, bien fichue, a fait mouche et évidemment, les fans de Star Wars exigent une figurine de Matt, quoi de plus normal.

Cela n’aura pas tardé, puisqu’au moins deux propositions ont émergé sur les internets. La première montre l’ami Matt avec ses cheveux blonds, d’étranges lunettes, ainsi qu’un pack d’accessoires dont l’indispensable sabre-laser.

La deuxième figurine, qui mesure 6 pouces de haut (et que l’on devine complètement articulée) est plus réaliste encore, elle n’oublie pas le sabre et… la ceinture d’outils sans laquelle un technicien radar ne serait pas ce qu’il est. On a hâte de voir Hasbro reprendre ces idées.